04/06/2015

Nuit froide pour un plaisir puissance 8

Chers amis marcheurs bien le bonjour,

Voici venu le moment de traduire en texte mes impressions lors de cette 8iéme édition de la Gildentocht.

Pour la cinquième fois en tant que capitaine de route je commence à avoir de la bouteille et j’étais bien plus préoccupé pas le temps qu’il allait faire que par le parcours qui en grandes lignes ressemblaient à l’édition 2011.

Etant habitué à ce que les prévisions météorologiques s’avèrent erronées, j’avais tout de même un brin d’appréhension qui fut rapidement gommé dés le début de soirée.

Une dernière réunion tardive, nous obligea à un départ en retard de 5 bonnes minutes.  Pas assez pour me déstabiliser car la première section faite de longues lignes droites allaient me permettre sans trop de difficultés de récupérer une bonne partie de celui-ci.  Sachant la majorité des éléments du groupe assez expérimentés pour suivre une cadence un rien plus rapide que prévue.

Le ciel dégagé à peine animé de quelques nuages blancs allait vite faire place à une nuit étoilée permettant aux températures de descendre jusqu’à la gelée.  Chemin faisant notre groupe s’y faufilait à moyenne constante en respectant parfaitement un horaire idéal retrouvé dés le second point contrôle voiture ou une fois n’est pas coutume c’est une équipe majoritairement féminine qui nous retrouvait à intervalles réguliers.  Composée de deux marcheuses au repos forcé (Caroline et Katrien) en plus des habitués Ilse et Louis.  L’ensemble étant au petit soins afin de nous servir au mieux ce dont nous les remercions par cette voie.

Un seul petit bémol, les raisins secs que nous devions recevoir à Halen pour le point d’arrêt suivants étaient restés en arrière avec Louis et aurons dans mon cas une petite incidence sans gravité par la suite.

Quittant Halen de bon matin sous la froideur ayant blanchi les toits de voitures, ce furent de nouveaux horizons qui se profilaient à l’horizon.  Herk-de-Stad et puis direction les lacs de la Schullensmeer baignés des rayons du soleil d’une belle journée naissante.  Ici aussi se termine la partie en groupe et c’est de bon cœur que je laisse filer mon groupe.  Le temps en venu pour moi de profiter de la belle journée.  Quel plaisir en effet de voir cette nature d’un vert naissant s’épanouir sous la belle lumière solaire d’un printemps enfin arrivé.

IMG_1258.JPG

Après un bon petit déjeuner revigorant je repris le chemin afin de pouvoir enfin découvrir les jolis paysages queIMG_1270.JPG la nuit ne m’avait pas permis d’apprécier lors de la reconnaissance.  Une section en compagnie de l’un puis une autre en compagnie d’un autre et déjà le parcours commun avec nos amis du 50 km et le contrôle à l’école St Ferdinant.  C’est ici que l’absence des raisins secs allait se faire sentir, heureusement en délicieux éclair allait remettre les choses en l’état et me permettre de poursuivre mon chemin sans la moindre anicroche.

IMG_1271.JPGUn vrai régal pour les yeux de serpenter dans les bois par monts et par vaux sous cette luxuriante nature verdoyante y compris à quelques mètres de l’autoroute.  Le soleil lumineux aidant la fin s’approche à grand pas.  De plus en plus de monde en vue à force d’autres parcours communs qui annoncent déjà le dernier contrôle de Vleugt.  Une bonne dernière petite bière et en avant pour la section finale.

 

Et c’est ainsi que je pu rejoindre l’arrivée sous le son de cloche et les nombreux applaudissements d’un bonne part de mes collègues du groupe 1 mais aussi déjà certains du groupe 2.  Fatigué mais content de l’excellent déroulement de cette nouvelle superbe édition.  Ravi également de la satisfaction des nouveaux venus francophones absolument enthousiastes.  Rien de tel pour terminer en apothéose cette version 2015.  Rendez-IMG_1278.JPGvous en 2019 pour la suite des exploits de la Gildentocht.

Sur ce voici le moment de vous quitter, le temps passera vite et je suis certains de rencontrer très vite bon nombre d’entre tous sur d’autres chemins aux quatre coins de la Belgique.

Merci à toutes et tous et à très vite.

 

Hervé,

IMG_1259.JPG

19:40 Gepost door VOS Schaffen | Permalink | Commentaren (0) |  Print | |

De commentaren zijn gesloten.