08/04/2014

Premieres Impressions 2014

 

Bien le bonjour à tous et à toutes.

Voici un moment attendu par certains, celui des premières impressions concernant le parcours du 100 km de cette année.
Je ne ferais pas une description détaillée des endroits que nous alors visiter lors de cette nouvelle édition.  Les responsables du parcours que sont Alex, Jef et Stefaan se sont bien entendus pour nous offrir un ensemble varié combinant de nombreux passages dans les bois avec quelques liaisons ‘en dur’.


IMG_0983.JPGAprès un départ relativement connu des participants des années précédentes c’est un horizon nouveau qu’il nous sera possible de découvrir en cette année 2014.  Au fil des sentiers battus et des bois et bosquets divers notre parcours nous conduira en direction de la campine.  Les participants de l’an dernier reconnaîtront certains paysages malgré la nuit mais en sens inverse qui nous emmènera en direction de Veerle.

Par monts et par vaux, au gré des sentiers divers bientôt l’autoroute vient croiser notre chemin suivi de peu par le canal Albert.  Les plus courageux auront la possibilité de le traverser à la nage, sinon pour les autres il existera une autre alternative que je ne dévoilerai pas ici-bas.


Passé cette double péripétie, nous prendrons la direction de Geel pour gouter après la traversée du ring à un repos bien mérité à la cafeteria du club de football local.
Bien revigorés nous reprenons la route en direction de Bel point le plus éloigné de notre parcours. Petit à petit nous approchons de la moitié de la distance et aussi de notre petit déjeuner se situant cette année à Meerhout.

 

IMG_0984.JPG


Dès ce moment j’échange ma casquette de capitaine pour celle de camion balai, car c’est en effet à partir d’ici que le parcours est fléché et à allure libre.
Une fois repassé le canal Albert via l’écluse c’est de nouveau l’autoroute que nous enjamberons histoire de redescendre lentement en direction de Tessenderlo.
Petit à petit et tandis que le kilométrage parcouru augmente graduellement nous nous retrouvons en terrain un peu plus familier.


IMG_1003.JPGUn détour via un de nos sponsors à Deurne et nous voici de retour dans les régions familières.
De plus en plus courtes les sections nous ramenant direction Schaffen et la Gildenzaal se font via les villages traditionnels de Meldert et de Deurne pour un final une fois de plus grandiose.
Je ne m’étendrai pas d’avantage car j’aime à laisser la grande surprise de la propre découverte à tout un chacun car même si les différences de niveau seront moins importantes que d’autres années, la qualité des paysages des endroits visités compense ces dernières largement.
Sur ce je vous laisse et vous attends avec joie le 30 courant à la salle de départ.             

 

Salutations sportives.

IMG_1007.JPG

 

Hervé,

16:15 Gepost door VOS Schaffen | Permalink | Commentaren (0) |  Print | |

De commentaren zijn gesloten.