10/04/2013

Puie et vent de bon matin en reconnaissance

 

Bonjour à tous,

Les semaines qui nous séparent du 30 avril diminuent à grand pas alors que le climat de mars nous prouve le contraire.  En ce 9 mars, le temps était plutôt à la pluie et au vent pour la reconnaissance du parcours.

chateau-thierry12-voorwandeling2013 126.jpgSoit nous ne sommes pas ici pour parler du temps mais du parcours que nous alors avoir la grande chance de parcourir en ces 30 avril/1 mai.
Le départ se fait comme l'an dernier et après +/- 3 km nous remontons le long du champ d'aviation avant de fondre sur la gare de Diest.  Passé le Demer, première difficulté avec les habituels remparts que nous grimpons afin de surplomber la ville. 


Via le complexe sportif et l'orangerie nous revenons vers le centre avant de fondre sur la 'Maison Blanche' point de repos.
Le repos effectué nous revoici en route, une fois sorti de Diest ce sont de longues campagnes qui nous accueillent.  Très beau panoramas qu'il est un peu dommage d'effectuer de nuis mais on ne peut pas tout avoir non plus.  Ensuite direction Waanrode point connu de tous par une grande partie des superbes chemins que nous avions déjà eu l'occasion d'emprunter il y à deux ans.

Après une petite tartine nous revoici chemin en direction d’Assent.  Comme toujours de très jolis passages creux nous accueillent,  Passages parfois très délicats mais qui nous conduisent par monts et pas vaux vers notre prochain arrêt voiture.

Reprise de notre parcours pédestre, après la traversée de la grand-route et le montée délicate vers le Christ géant nous chateau-thierry12-voorwandeling2013 175.jpgvoici reparti pour de belles et longues traversées campagnardes qui de détour en détour nous conduisent en direction de Scherpenheuvel et de sa belle basilique qui nous permet de retrouver une petite pause rafraichissement.

Ensuite chemin inverse de l'édition 2012 pour rejoindre nos bagages et le petit déjeuner qui se fait cette année à Testelt.
Courage pour les plus rapides d'entre nous il ne reste plus qu'une étape en groupe et puis ils vont pouvoir laisser libre court à leurs envies de vitesse.  De Testelt nous remontons de nouveau en sens inverse à 2012 vers Averbode et son abbaye qui pourra permettre à ceux d'entre nous qui n'en avaient pas profité à la basilique pour faire pénitence.

C'est ici que se termine ma fonction de capitaine de route pour prendre la casquette de lanterne rouge.  La suite nous conduit par de superbes décors parfois un peu déboisés en direction du café 'Postes aux chevaux' déjà visité par le passé.  Retour dans les bois pour descendre lentement en direction d'Engsbergen ce qui nous permet de découvrir certains passages au milieu de la réserve naturelle.

Toujours dans les bois nous prenons le chemin buissonnier pour nous rendre en direction de Deurne qui signifie aussi un peu moins de passages forestiers mais il faut de tout pour faire un monde alors ne boudons pas notre bonheur de traverser les campagnes.

chateau-thierry12-voorwandeling2013 184.jpg

De Deurne notre progression va nous conduire en direction de Vleugt ce qui  signifie aussi que nous allons y retrouver les autres distances de ce premier mai.  Et par un final doucement connu nous nous laisserons couler via un nouvel arrêt à Meldert vers la fin de notre long parcours.  Il y à encore tant de choses à dire mais je dois vous laisser aussi de belles surprises sinon ce ne serait plus amusant pour vous de les découvrir.

 

chateau-thierry12-voorwandeling2013 163.jpg

Je vous laisse ici-bas,  les recos m'attendent et ce n'est pas toujours aussi évident que la carte ne le montre,  Bonne journée, bonne semaine et rendez-vous le 30 Avril à Schaffen,

 

 

chateau-thierry12-voorwandeling2013 165.jpgchateau-thierry12-voorwandeling2013 172.jpg

Hervé,

 

13:59 Gepost door VOS Schaffen | Permalink | Commentaren (0) |  Print | |

De commentaren zijn gesloten.